Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore des gnocchis ! L'École Dynamique...

Par Wivine...

Coucou !

Je continue le mouvement lancé par Vincent de partager nos réflexions "éducation" sur le blog...

Depuis quelques temps je suis abonnée au blog de l'École Dynamique, qui a ouvert à Paris en septembre 2015. C'est une expérience très inspirante je trouve ! En très résumé, l'idée de l'école est que faire et apprendre ne sont pas des activités distinctes.

> On apprend en faisant

> Chaque fois qu'on fait quelque chose, on s'améliore dans ce domaine (on apprend).

>> Et donc, par extension, le fait d'apprendre n'est pas réservé aux enfants...

Du coup, dans cette école, chacun y vient et... y fait ce qu'il veut ! Enfants et adultes confondus.

Dernier article en date sur le blog : Apprendre l’italien en cuisinant des gnocchis (c'est plutôt un album photo, donc pas l'article le plus révolutionnaire du blog, mais ça m'a fait penser à nous).

https://ecoledynamiqueparis.wordpress.com/2016/03/20/apprendre-litalien-en-cuisinant-des-gnocchis/

Petit rappel, la vidéo TED du fondateur de l'école, Ramïn Farhangi, (envoyée par Vincent par mail) :

https://www.youtube.com/watch?feature=share&v=Mi59UJYV9jU&app=desktop

Il ne tient qu'à nous de fonder un lieu semblable à Montseron ^^

Tag(s) : #Réflexion sur l'éducation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :